#1 Avant de partir !

Utilisez votre extranet afin de définir quels sont les utilsateurs qui sont autorisés à utiliser leur smartphone à l’étranger

Les usages voix et data en Europe réglementaire son gratuits pour une utilisation raisonnable. Au delà ou ailleurs, selon les forfaits souscrits, la facturation se fait au compteur/par pack jour ou en ajustable.

Attention : Les coûts peuvent être élevés en dehors de l’Europe !

#2 En voyage

En dehors de l’Europe, demandez aux utilisateurs de déconnecter la « data en itinérance ».

Un smartphone est en permanence connecté à internet et consomme de la data (mises à jour des applications, notifications, téléchargement des emails, …)

Vos utilisateurs doivent au maximum privilégier les connexions WiFi disponibles et si possible utiliser une application comme Teams pour passer des appels en VoIP plutôt que d’utiliser le réseau mobile.

#3 Astuce – Comment interroger sa messagerie de l’étranger

Pensez bien à récupérer votre code secret afin de pouvoir consulter votre messagerie.

Composer le 123 puis *, 3 et 2. Tapez ensuite votre nouveau code secret suivi de #.

Depuis de nombreux pays, il vous suffit de composer le 123, comme en France.

Si vous êtes dans un pays où le 123 ne fonctionne pas, composez le 00 (ou +) puis le 33 6 1200 0123

Laissez vous ensuite guider par le serveur vocal.

#4 Astuce – Sauvegardez vos numéros au format international

Afin de faciliter les appels téléphoniques et rédaction de SMS, il est recommandé de sauvegarder les numéros de vos contacts au format internationnal dans votre carnet d’adresse.

Composer « + » ou « 00 » puis l’indicatif du pays de votre correspondant, suivi de son numéro en supprimant le premier « 0 »

exemple : remplacer le « 06 12 34 56 78 » par « 00 33 6 12 34 56 78 » ou par « + 33 6 12 34 56 78 »

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